arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Blog

ENTREVUE BINETNA : LA SIMPLICITÉ DE MALEKE

ENTREVUE BINETNA : LA SIMPLICITÉ DE MALEKE

Blog

ENTREVUE BINETNA : LA SIMPLICITÉ DE MALEKE

par Sonia Staali

April 13, 2019


ENTREVUE BINETNA : LA SIMPLICITÉ DE MALEKE

Toujours à la recherche de défis, Maleke aime se lancer dans de nouveaux projets. C'est sans doute son sens entrepreneurial qui l'a poussée à quitter son emploi pour se consacrer entièrement à son projet, Camelia Scent. Avec son flair aiguisé, elle crée des parfums délicats et associe l'art tunisien à ses créations.

Parmi tous les parfums que tu as créés, quel est ton préféré ?
Mon préféré est le musc blanc car il est doux, léger et raffiné, ce qui me convient.

À quoi associes-tu le parfum de néroli, de vanille & de jasmin ?
Le néroli est la fleur d'oranger, fleur emblématique de la Tunisie, une fleur distillée dans la région du Cap Bon. La vanille est un parfum "gourmand" et le jasmin est une autre fleur emblématique de la Tunisie qui représente la pureté et la douceur de vivre.

Qu'entrevois-tu pour l'avenir de Camelia Scent ?
Pour Camelia Scent, nous développons les points de vente comme récemment, nous avons un nouveau client en Algérie, à Oran plus précisément. En ce qui concerne nos produits, nous essayons de créer un nouveau produit à chaque saison ; le dernier produit est un diffuseur d'ambiance.



Selon toi quel symbole de la culture tunisienne prédomine ?
L'artisanat. Une de nos collections de bougies est réalisée en cuivre martelé, une des techniques de l'artisanat tunisien. Le cuivre est acheté puis travaillé par quelques artisans pour obtenir le produit fini.



La Tunisie en un mot...
Le bonheur ! Grâce au soleil 8 mois sur 12 .... Aussi, la convivialité des gens, le bonheur d'être entouré de nos proches. La Tunisie est aussi un mélange de tradition et de modernité ; un bon équilibre pour nous les jeunes.


Découvrez ses jolies bougies si tu l'as pas déjà fait !