arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Blog

5 ADRESSES POUR SAVOURER LA CUISINE NORD-AFRICAINE ET MOYEN-ORIENTALE À MONTRÉAL

5 ADRESSES POUR SAVOURER LA CUISINE NORD-AFRICAINE ET MOYEN-ORIENTALE À MONTRÉAL

Blog

5 ADRESSES POUR SAVOURER LA CUISINE NORD-AFRICAINE ET MOYEN-ORIENTALE À MONTRÉAL

par Sonia Staali

May 14, 2020


5 ADRESSES POUR SAVOURER LA CUISINE NORD-AFRICAINE ET MOYEN-ORIENTALE À MONTRÉAL

Montréal regorge de restaurants et de concepts culinaires uniques nous faisant découvrir différentes cultures à travers la gastronomie. Si vous êtes comme moi et que vous aimez découvrir de nouvelles cuisines, je vous propose 5 suggestions d'adresses qui vous feront découvrir les cuisines nord-africaine et moyen-orientale. Durant cette période incertaine, nous vous invitons à soutenir ces entreprises locales et à les encourager dans leur mission respective. Ainsi, je vous propose un voyage gastronomique où vos papilles seront transportées ailleurs, dans un mélange de couleurs et de saveurs. 

LES FILLES FATTOUSH
Les Filles Fattoush
Nous avons le bonheur de vous faire découvrir leurs épices où vous pouvez déjà vous initier à la cuisine moyen-orientale. Les Filles Fattoush est avant tout une entreprise sociale proposant un service traiteur. L'entreprise offre d'ailleurs une opportunité de travail à des femmes syriennes réfugiées. Le partage et l'entraide sont bien ancrés chez Les Filles Fattoush et cela se ressent tout autant dans leur cuisine et leur implication sociale. Optez pour leur délicieuse salade fattoush, leurs mezzes qui sont à tomber et leur mujadarah, un plat ancestral du Proche-Orient composé de burgol, de lentilles et d'oignons caramélisés. 
Les Filles Fattoush

LA CARAVANE GOURMANDE

la caravane gourmande

Photo : Audrey Mc Mahon

Maha, chef traiteur de La Caravane Gourmande, nous amène avec elle dans un voyage tout en saveurs. Toujours à la recherche de nouvelles idées, elle use de sa créativité en proposant une cuisine fusion, fidèle à sa touche marocaine. Elle propose son service traiteur pour tout type d'occasion, du brunch thématique au souper de style buffet. Nous avons eu l'occasion de déguster une de ses récentes créations; un brownie à la rose et au ras-el-hanout. Il eut d'ailleurs un grand succès lors de notre Late Afternoon TeaÀ notre plus grand bonheur, Maha partage ses délicieuses recettes sur ses pages et vous invite à les essayer. 
La Caravane Gourmande

DARNA

Cuisine réconfortante comme à la maison et surtout riche en saveurs, voilà ce que le restaurant Darna nous propose. D'ailleurs le mot Darna signifie «notre maison» en arabe. Ainsi, ceci donne le ton à l'univers chaleureux de ce joli bistroquet. Alliant cuisine de bistro français et influences de la gastronomie marocaine, Darna présente des mets à emporter décadents. Sur le menu, souvent renouvelé, notons le couscous à l’épaule d’agneau braisée, le steak de courge musquée rôtie, le tajine de poulet au safran et le mille-feuille à la vanille et caramel au beurre salé. Ils proposent également un menu brunch le week-end. 
Darna

LA ROSE DES SABLES
Restaurant La Rose des Sables
Couscous aux légumes ? Ojja au merguez ? Chakchouka ? Le restaurant La Rose des Sables présente la diversité des mets de la cuisine tunisienne. Un des incontournables est la brick, une entrée typiquement tunisienne. Faite de pâte fine et farcie de pommes de terre, de persil, d'oignon, de fromage et de thon, la brick est un heureux mélange de moelleux et de croustillant. Le restaurant propose trois options, soit la brick originale, la brick aux crevettes et la brick à l'oeuf. Découvrez la carte de La Rose des Sables offrant du choix pour vos prochains soupers. 
La Rose des Sables 


DAMAS
Damas restaurant
Photo : Vesia Photography

C'est littéralement une des institutions culinaires les plus prisées à Montréal. Le restaurant Damas propose une cuisine syrienne raffinée qui regroupe des saveurs riches et relevées de cette cuisine. À défaut de pouvoir nous installer dans leur magnifique décor, nous pouvons commander et emporter les plats à la maison. Leur menu nous donne envie de tout essayer ! Nous vous recommandons tout de même d'essayer ces plats qui sont nos préférés : le halloumi grillé, les kibbeh, la salade fattoush, le shish taouk de Damas et le carré d'agneau. Bon appétit ! 
Damas 

 

0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

x