arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Blog

10 IDÉES POUR CÉLÉBRER VOTRE MAMAN

10 IDÉES POUR CÉLÉBRER VOTRE MAMAN

par Firdaous El Mergaoui

May 01, 2020


Blog

10 IDÉES POUR CÉLÉBRER VOTRE MAMAN

par Firdaous El Mergaoui

May 01, 2020


10 IDÉES POUR CÉLÉBRER VOTRE MAMAN

En cette période de confinement, bien que nous restons limités à prendre part à diverses activités, nous pouvons tout de même mettre notre créativité au défi et profiter pleinement de ces moments. En l’occasion de la Fête des Mères, nous souhaitons répertorier nos activités coup de coeur pour souligner cette douce célébration. Que vous soyez en compagnie de votre maman ou encore à distance via des plateformes telles que FaceTime, Zoom et Skype, voici nos bons plans qui s’y adaptent parfaitement. Nous vous souhaitons une joyeuse journée avec votre chère mère.

cocooning with mom


1. PARTAGER UNE SÉANCE DE MÉDITATION 
Débuter votre journée mère-fille par une séance de méditation afin de vous déposer et de vous recentrer. Ce moment vous permettra de prendre de belles respirations tout en envisageant les belles activités que vous avez planifiées pour la journée. Nous aimons beaucoup les applications de méditation telles que Headspace et Petit Bambou

2. PRÉPARER UN BRUNCH MAISON
Un savoureux brunch fera si plaisir à votre maman. Nous pensons à des petites gourmandises, des crêpes réinventées, des avocado toasts, des fluffy pancakes, des smoothies bowls ainsi que des bénédictines. Également, nous vous partageons ‘’The Perfect Moroccan Brunch’’ signé Half Baked Harvest tout comme les chaleureuses recettes de notre magazine préféré The Carton. Un régal assuré, vous y trouverez des recettes élaborées ainsi que quelques clichés pour vous inspirer davantage.

brunch with loved ones

3. DANSER AU RYTHME ORIENTAL 
Vibrez au son de diverses mélodies et chansons. Réalisez une playlist commune et dansez pleinement. Cette activité est tout aussi chaleureuse à la maison ou encore sur votre terrasse. Pratiquez vos mouvements de danse baladi en écoutant ‘’Yalla Bina Yalla’’

quality time listening to music

4. REGARDER QUELQUES ÉPISODES DE VOS SÉRIES PRÉFÉRÉES 
On aime beaucoup les moments mère-fille autour de nos séries préférées. Les must comprennent entre autre Gilmore Girls, Friends, The Marvelous Mrs. Maisel ou encore Dix pour cent. Également, profitez de ce moment pour déguster un popcorn maison - nous aimons beaucoup savourer notre pop corn avec une gourmande pincée de zaatar des Filles Fattoush.

cozy home

5. SAVOURER UNE DÉGUSTATION DE PÂTISSERIES 
Prévoyez un moment avec votre maman pour savourer de fines pâtisseries du Maghreb et celles Moyen-Orient tout comme les chebakias, les cornes de gazelle, les baklavas et le kenafeh.  Nous apprécions particulièrement les pâtisseries de chez Mahrouse qui offre la livraison à domicile. Cette formule se porte très bien en dégustation accompagnée d’un thé à la menthe.

tea time

6. PRENEZ UN MOMENT DE SELF-CARE
On apprécie grandement ces chaleureux moments de self-care où l’on se détend pleinement et prend soin de nous. Nous vous invitons à confectionner un sel de bain maison. Nous aimons beaucoup le sel de bain au thé vert - 1 tasse sel d’Epsom, le contenu de 2 à 3 sachets de thé vert ainsi qu’une dizaine de gouttes d’huile essentielle à votre choix. Également, nous suggérons la version composée de sel d’Epsom, de sel rose de l’Himalaya, de pétales de rose, quelques gouttes d’huiles essentielles telles que l’eucalyptus. Ensuite, place à la manucure maison et la petite pédicure. 

me time with candles

7. CRÉER VOTRE ALBUM PHOTO 
On aime beaucoup les archives et les albums photo - ils rappellent les bons souvenirs et permettent d’en partager de nouveaux. Sélectionner vos photos toutes récentes ou encore celles d’avant, préparer un dossier et prévoyez un éventuel moment pour passer votre commande en ligne pour les impressions numériques. 

photo souvenir

8. VISITER UN MUSÉE VIRTUEL & CIRQUE DU SOLEIL 
Nous sommes si choyées d’avoir accès à une multitude de découvertes et de de visites des musées en ligne en support de l’application mobile de Google Arts & Culture. Cette vibrante plateforme comporte également une riche variété d’archives, de lieux, de collections, d’expériences et d’uniques explorations. Votre curiosité vous fera découvrir des merveilles et vous transportera à diverses époques. 

9. OFFRIR UN BOUQUET DE FLEURS 
Toujours un grand plaisir de recevoir et d’offrir un bouquet de fleurs d’autant plus lors des douces célébrations. Votre maman sera choyée de recevoir à la maison un joli bouquet. Heureusement, considérant la situation actuelle, certains fleuristes locaux proposent encore des arrangements floraux et quelques bouquets de saison. En alternative, il vous sera possible de confectionner un petit bouquet maison en papier couleur.  

bouquet of flowers

10. À VOS PINCEAUX 
Une activité artistique reste de mise pour célébrer la Fête des Mères. Amusez-vous à peindre votre créativité sur un canevas en vous inspirant des images qui vous réjouissent. Mettez de la couleur à quelques pages de votre cahier de dessins à colorier. C’est une superbe activité pour se détendre et profiter de ce moment. 

Joyeuse Fête des Mères! 

Photos : @lat.photographe & @fotoshermanos 

0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

x