arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Blog

LES SAVEURS DE BBQ DE L'ÉTÉ

LES SAVEURS DE BBQ DE L'ÉTÉ

Blog

LES SAVEURS DE BBQ DE L'ÉTÉ

par Sonia Staali

June 12, 2020


LES SAVEURS DE BBQ DE L'ÉTÉ

Si pour vous aussi l'été rime avec odeurs de charbon, légumes grillés et marinades d'épices savoureuses, et bien vous serez servis! Un couple montréalais aventureux en cuisine, Ana et Pierre-Luc, ont testé les épices de Les Filles Fattoush. Ils vous proposent des idées simples à réaliser pour un BBQ riche en saveurs. C'est le temps de profiter de la saison estivale pour vous concocter des plats qui rendront vos voisins envieux! 

 épices les filles fattoush

À notre plus grand bonheur, Les Filles Fattoush ont élargi leur sélection d'épices! À celles que nous pouvions déjà retrouvés sur la boutique s'ajoutent le piment d'Alep, le cumin et la menthe séchée. Voici des idées de recettes faciles à réaliser pour apprêter chacune de ces épices. 

DE LA MENTHE SÉCHÉE EN MARINADEmenthe séchée marinade
La menthe est une plante qui ajoute de la fraîcheur dans les plats. Surtout utilisée en feuille, la menthe, lorsque séchée donne une nouvelle dimension à vos plats. Elle s'intègre dans vos trempettes de yogourt et également sur vos grillades et pièces de viande.

menthe séchée
Ici, Ana et Pierre-Luc ont opté pour de l'agneau et l'ont parfumé avec de la menthe séchée. S'inspirant d'une recette d'agneau style kenyan, ils y ont ajouté la menthe pour équilibrer avec les autres épices. Une fois bien assaisonnée, la pièce d'agneau prendra place sur le barbecue! 

DU SUMAC EN FINITION
sumac-preparation
Pour accompagner leur viande, ils ont placé des petites pommes de terre au four. Oignons, ail et l'huile de citron aromatisent le tout. En présentation, la touche finale, saupoudrer un peu de sumac !

Le sumac, une épice phare de la cuisine moyen-orientale, a un goût à la fois fruité et acidulé. Ceci ajoute une belle saveur aux légumes au four et légumes grillés. 

REHAUSSER LE TOUT AVEC DU PIMENT D'ALEPkefta piment d'Alep
Qui dit barbecue, dit aussi brochettes de kefta. Pour aromatiser leur viande hachée de boeuf, Ana et Pierre-Luc ont choisi le piment d'Alep. Le soupçon épicé que le piment d'Alep apporte donne un goût unique à la viande. Accompagnez vos brochettes d'une trempette de yogourt et de légumes comme ils l'ont fait! Ici, ils ont opté pour des tomates où ils ont saupoudré un peu de cumin et du sel. Un vrai délice!

METTRE DU ZAATAR PARTOUT
halloumi au zaatar
N'ayez pas peur d'en mettre. Ana et Pierre-Luc ont voulu le tester en marinade pour du poulet et du halloumi, un fromage très utilisé dans la cuisine levantine. Pour la marinade, il vous faut du zeste de citron, du sel, de la poudre d’ail et du zaatar. Mélanger le poulet et le halloumi dans les épices. Ensuite, placer la viande, le halloumi et les légumes de votre choix sur votre brochette. Faites griller sur le barbecue. Et déguster! 

Soyez généreux à la quantité d'épices Les Filles Fattoush que vous utilisez lors de la préparation sur le BBQ. Ces épices rehaussent pleinement de goût et assurent un repas gourmand.

0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

x